Communiqué de presse

La Wallonie picarde à la rencontre de la Ministre GALANT mais…

 

 

23-02-2015

 Les Députés Mathilde VANDORPE, Christiane VIENNE, Daniel SENESAEL, Véronique WAROUX, l’Echevine de la Mobilité mouscronnoise, Marie-Hélène VANELSTRAETE, la CSC et la FGTB et un représentant de Navetteurs.be ont été à la rencontre de la Ministre GALANT pour protester contre le nouveau plan de la SNCB. Au final, pas de Ministre ni de patron de la SNCB mais des réponses vagues et peu concluantes…

Mathilde VANDORPE, Députée wallonne, avait, il y a deux semaines, donné rendez-vous à ses collègues, tous partis confondus ainsi qu’aux syndicats afin d’aller à la rencontre de la Ministre GALANT pour protester contre le nouveau plan de la SNCB. Députés et élus locaux s’étaient donnés rendez-vous ce matin à la gare de Mouscron pour monter à bord du « train de la colère ». Arrivés aux bureaux de la SNCB, Mathilde VANDORPE et Christiane VIENNE n’ont ni été reçues par la Ministre ni par Jo CORNU, nouveau patron de la société des chemins de fer. Ce sont un Chef de Cabinet adjoint de la Ministre et des représentants de la SNCB et d’Infrabel qui ont écouté les Chefs de groupe, Députés, représentants syndicaux et de Navetteurs.be.

Les représentants de la Ministre et de la société de chemins de fer se sont engagés à fournir des réponses écrites à leurs revendications. Un peu « faible et trop facile », selon Mathilde VANDORPE. Une nouvelle demande de rendez-vous avec la Ministre GALANT a d’ores et déjà été lancée par Mathilde VANDORPE et Christiane VIENNE pour une analyse de la situation problématique des navetteurs de la région Comines-Mouscron-Estaimpuis. Affaire évidemment à suivre…