Communiqué de presse

 

Une solution pour le rond-point, boulevard des Canadiens à Dottignies ?

14-09-2015

 

Mathilde VANDORPE a interrogé le Ministre PREVOT sur la situation du triste rond-point du boulevard des Canadiens à Dottignies. Le dossier n’avance pas et la Députée mouscronnoise a interpellé le Ministre suite aux interpellations lors de plusieurs Conseils communaux.

 
Depuis maintenant 11 ans, le carrefour formé par le Boulevard des Canadiens et la Rue de la Barrière de Fer à Dottignies est doté d’un rond-point provisoire. Si ce dernier a permis une nette diminution du trafic poids lourds et de transit dans le centre de Dottignies, il n’en demeure pas moins que le lieu est devenu tristement célèbre pour le nombre d’accrochages qui s’y produisent la nuit et le week-end. Suite aux interpellations répétées, des aménagements successifs ont été réalisés par le SPW afin d’améliorer la sécurité des lieux mais tant que l’aménagement définitif du carrefour ne sera pas réalisé l’ensemble demeure inabouti.
 
Mathilde VANDORPE, a alors décidé d’interpeller le Ministre PREVOT sur le dossier considéré comme un point noir à sécuriser au plus vite. « Pouvez-vous faire le point sur l’état du dossier ?  Celui-ci va-t-il être mis en ordre utile pour une mise en œuvre rapide ? »
 
Un permis d’Urbanisme a été octroyé en 2009 mais le délai de rigueur est dépassé explique le Ministre. Celui-ci doit donc être relancé. « Le dossier est placé dans les dossiers en réserve prioritaire », annonce le Ministre dans la réponse à la question de la Députée mouscronnoise. D’après celle-ci, le début des travaux devrait avoir lieu normalement pour 2017 car cela risque d’être un peu juste pour le budget de 2016 puisqu’il faut un nouveau permis.
 
Mathilde VANDORPE a précisé que cela fait 11 ans que le dossier est en attente et les choses bougent enfin. « Je resterai le dossier sous le bras tant que le Ministre n’y aura pas répondu positivement », appuie la Députée.
Contact Presse : Mathilde VANDORPE – 0475/80.61.05 - m.vandorpe@parlement-wallon.be