Communiqué de presse

 

 

 

Les moyens alloués pour la recherche contre le cancer

 

10-03-2016

 

 

La Députée Mathilde VANDORPE a interpellé aujourd’hui, en séance plénière, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et des Médias sur les moyens alloués à la recherche contre le cancer.

 

En effet, dans une intervention sur Bel RTL la semaine passée, le Professeur Castronovo (directeur du Centre de Recherche en Cancérologie Expérimentale de l’ULg) estimait que « sans le Télévie, la recherche scientifique contre le cancer ne s’en sortirait pas ».

 

Le Ministre Marcourt a également confirmé que les moyens actuels en Fédération Wallonie-Bruxelles ne permettaient pas de soutenir comme il se doit la recherche, et que l’apport de Télévie était essentiel.

 

Mathilde Vandorpe a réaffirmé tout son soutien au Télévie, qui est une chance pour la médecine et la santé. Selon elle, le Télévie est aussi un signal qui démontre le sous-financement de l’ensemble du secteur de la recherche. La députée restera donc attentive à la poursuite de cette réflexion et au travail réalisé pour améliorer la situation de ce secteur dans son ensemble !